mardi 24 octobre 2017

Lettres à Dolly

Lettres à Dolly, Yaël Hassan, Casterman Poche, 64 pages

Ce qu'en dit l'éditeur:

"Six mois séparent nous séparent encore, Dolly. C'est long, je le sais. Mais nous en viendrons à bout, tu verras. Je t'écrirai le plus souvent possible et te raconterai tout, tout, tout, comme avant."

Dolly, la grand-mère chérie de Rébecca, est retenue au loin, pour 180 jours exactement. Et si la famille refuse de parler de ce qui s'est passé, Rébecca décide, elle, de communiquer coûte que coûte avec Dolly. À travers ses lettres, elle lui fait tout partager : ses joies, ses amours, ses colères...

Lorsqu'un drame familial devient l'occasion de s'exprimer, réfléchir et grandir.


Ma cote d'amour: ***** J'aime
Commentaire spontané: Peu encline à ce genre de lecture, j'ai été touchée par l'amour inconditionnel  de cette jeune fille pour sa grand-mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire