samedi 15 avril 2017

L'Anse rouge

L'Anse rouge, par Martine Delerm, Magnard jeunesse, 111 pages

Ce qu'en dit l'éditeur:

Ah ! Les vacances à Noirmoutier dans le pavillon de grand-père, les éclats de rire sur la digue avec les cousins... Cela fait deux mois que j'attends ce moment avec impatience : que de petits bonheurs en perspective ! Cette année, pourtant, rien ne devait être vraiment pareil. Il avait suffi d'une escapade nocturne en solitaire à l'anse Rouge, ma plage préférée, pour que tout bascule. Ce soir-là, je regrettai d'être venue seule et sans lampe... Deux silhouettes malfaisantes marchaient lentement, traînant une sorte de lourd paquet de forme allongée... Un corps ! C'était un corps qu'ils transportaient ainsi vers le bout de la crique ! Les vacances commençaient bien !
Ma cote d'amour: ***** J'aime!
Commentaire spontané: Quelle plume!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire