jeudi 14 janvier 2016

Retour à Little Wing

Retour à Little Wing, par Nickolas Butler, Points

Ce qu'en dit l'éditeur Autrement:

«Ces hommes qui sont tous nés dans le même hôpital,
qui ont grandi ensemble, fréquenté les mêmes filles, respiré
le même air. Ils ont développé une langue à eux, comme
des bêtes sauvages.»
Ils étaient quatre. Inséparables, du moins le pensaient-ils.
Arrivés à l'âge adulte, ils ont pris des chemins différents.
Certains sont partis loin, d'autres sont restés. Ils sont devenus
fermier, rock star, courtier et champion de rodéo.
Une chose les unit encore : l'attachement indéfectible à leur
ville natale, Little Wing, et à sa communauté. Aujourd'hui,
l'heure des retrouvailles a sonné. Pour ces jeunes trentenaires,
c'est aussi celle des bilans, de la nostalgie, du doute...
Nickolas Butler signe un premier roman singulier, subtil
et tendre, récit d'une magnifique amitié et véritable chant
d'amour au Midwest américain.

Ma cote d'amour: ***** J'aime bien

3 commentaires:

  1. Trois étoiles? Verdict "J'aime bien", mais encore?.
    J'étais tellement bien disposée à le lire... J'ai beaucoup beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très laconique car il s'agit juste d'un répertoire de lectures. Depuis que je suis petite, j'en tiens un sous forme de carnet... Mais j'ai à présent tant de carnets qu'il est difficile de m'y retrouver! Je suis donc passée au blog. J'ai hésité à mettre 4 étoiles, car objectivement, il les vaut largement, et je pense que tu vas l'adorer. Mais comme il s'agit juste pour moi de conserver une trace de ma lecture et de mon ressenti à ce moment-là sans entrer dans la critique littéraire, je suis restée à 3. Here is the explanation!

      Supprimer
    2. Merci, madame! Je comprends mieux!
      Bonne fin de semaine.

      Supprimer